Billet du 13/02/2017 à 10h35

Après un week-end incroyable, nous avons encore bien du mal à nous remettre de nos émotions. Les Calebrutes et leur horde de supporters aussi fanatiques que des hooligans et aussi énergisés que des licornes sous speed, ont bravé le froid polaire de la Halle de la Glisse de Lille pour les qualifications de la coupe de France 2017 !

Premier match contre les Poneys acharnés et fougueux des S.T.Y.X Roller Derby Men Bordeaux, où les Calebrutes dans une belle cohésion d’équipe emportent leur premier succès 164-127 après un match âprement disputé !

Il faut cependant se limiter à l’after ensuite, car il faut déjà se préparer pour le second match !

On retrouve alors Les Damnés Roller Derby 78 pour un affrontement très musclé ! Les Calebrutes se font dominer au score pendant la quasi-totalité du match avant de finalement dépasser leur adversaire et de remporter ce match 174-154 ! Si la plupart des supporters y ont perdu leurs cordes vocales, c’est dans la joie que les Calebrutes vont pouvoir désormais jouer la finale !

Les Tamponneuses – Roller Derby Paris s’illustrent alors dans un co-ed bonne ambiance avec des joueurs et joueuses de venant de la France entière et de Belgique !

Vient alors la finale ! Les Calebrutes s’inclinent 327-73 face à une très belle équipe des Track’ass Roller Derby à qui nous souhaitons par ailleurs bonne chance pour la Coupe !

Un week-end dantesque où nos amateurs de sous-vêtements ont su s’illustrer avec bravoure et détermination.

On remercie très très fort Roller Derby Lille pour son organisation au top, les refs et NSO pour leur taff de dingue (et un grand bisou à Thor Tue , Wazabit Farouault et Marc Revilloud), tous ceux qui ont bossé à la Roller Derby – FF Roller Sports en amont, et tous ceux qui, tout simplement, ont rendu cela possible.

On embrasse très fort également les Calebrutes blessés lors de ce tournoi, soignez-vous bien !

CAAALEBRUTES ! BRUT, BRUTE, BRUTAAAAAAAL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *