MRDA gender policy

Le Cobra Kai Derby Coach soulève comme à son habitude un point très intéressant.

Ce derby coach animalier officie sur Tumblr. Il se fait fort, depuis déjà quelques années, de révéler aux joueurs les points litigieux, troubles, ridiculement contradictoires ou inapplicables des règles du roller derby. Ça le mène souvent à créer des tactiques factices reposant sur ces points noirs des règles WFTDA, toujours à la limite de la légalité de jeu.

tumblr_ncvm0loixr1rm4oj9o1_1280Ha, oui.

Il est très bon à ça. Et assez drôle par extension.

Pourtant aujourd’hui c’est un tout autre type d’information qu’il met en avant: la politique d’acceptation (ou du moins de non-discrimination) de la fédération masculine de roller derby. (La MRDA, Men’s Roller Derby Association).

Tous les anglophones en parlent avec excitation.

Dans un texte tout à fait à l’américaine, la MRDA explique dans un premier temps qu’elle ne cautionne ni homophobie ni racisme et que tout le monde est le bienvenu.

L’association va ensuite plus loin.

“La MRDA ne fait pas et ne fera pas de différenciation entre les membres qui s’identifient au genre masculin et ceux qui s’identifient à un genre non binaire (incluant mais pas limité au genderqueer, transmasculine, transfeminine, et neutrois) et ne met ni ne mettra en place de niveau de masculinité minimum pour adhérer ou n’interférera avec l’intimité de ses membres dans l’optique d’une charte d’admissibilité.”

(le texte d’origine)

Le Cobra kai derby coach le résume très bien:

“The gender aspect of MRDA’s non-discrimination policy is basically “Do you consider yourself anything other than 100% lady? Yay! You get to play derby with us! Wheee! Good for you, MRDA.”

Les Calebrutes de Montmartre, dans leur volonté candide de jouer avec et contre tous, se retrouvent plutôt bien dans cette façon de voir le derby masculin.  En plus de partager ce texte sur leurs organes d’expression officiels, ils partagent cette opinion et n’hésitent pas à se l’approprier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *